POLYHANDICAPES - ARS - Acte I

Les polyhandicapés, leurs familles et leurs amis ont manifesté hier devant le siège de l'ARS 66.
29 familles de résidents à la Maison d'Accueil Spécialisée ( MAS) d'Argelès avaient déjà adressé à cet organisme une revendication portant sur la réévaluation de la dotation à la place qu'accorde l'ARS.
Faisant valoir les spécificités propres aux personnes polyhandicapées elles sont venues exposer au Directeur Départemental que la prise en charge d'une personne polyhandicapée nécessitait des moyens plus importants et donc une dotation supérieure à celle accordée.
La qualité et la densité de vie de ces personnes en dépend.
Faute de quoi elles continueront de vivre au ralenti la vie que la fatalité leur a tracée.
Pour que celle-ci soit plus pleine, les familles se sont déjà mobilisées. Regroupées dans l'Association des Amis et Familles de FIL HARMONIE ( ADAFH) elles se sont mobilisées pour réunir les fonds nécessaires pour payer des intervenants extérieurs qui viennent égayer le quotidien.
En 2019 elles ont consacré à cette mission 42.000€ faisant d'elles des supplétifs d'un Etat qui oublie son devoir sacré de solidarité.
C'est une plus grande considération de la différence qui marque les personnes polyhandicapées que l'Adepo est venue réclamer hier mardi 26 novembre. 
Faute d'être reçue par le Directeur pris par des obligations contraignantes, elles se rendront au rendez-vous qu'il leur a proposé MARDI 3 DECEMBRE à 13h30
C'est donc là - 53 Avenue Jean Giraudoux - que se trouvera le groupe des protestataires qu'emmènera Adepo.