Georges Pontier, Archevêque

Le Jeudi, 25 Octobre, 2007

Monsieur le Président,

Vous avez bien voulu m’adresser le dossier en faveur des perSonnes polyhandicapées, constitué par la Fédération nationale que vous présidez. Je vous en remercie.

J’en ai pris connaissance avec d’autant plus d’intérêt que la vie comme mon ministère m’ont mis au contact avec des familles ayant des enfants polyhandicapés. J’ai même été associé à des initiatives en leur faveur ici ou là. C’est avec conviction que je vous apporte mon soutien en vue de l’obtention d’un statut propre pour les personnes polyhandicapées. Non seulement la société se grandira en faisant en faisant cela, mais elle se mettras en mesure de recevoir de ces personnes la conviction que la diginité himaine ne se réduit pas au vu de ce qui arrive au corps humain!

Lorsque la qualité de relation et l’amour partagé le permettent il devient évident que nul ne peut prétendre percevoir dans sa plénitude l’être profond de son prochain. J’ai eu le bonheur de pouvoir recevoir de telle ou telle personne polyhandicapée le témoignage d’ine foi réelle profonde et insoupçonnée.J’ai été heureux de découvrir votre fédération d’association de famille de personnes polyhandicapées, de lire votre dossier et d’apprécier les actions que vous menez.

Permettez-moi de vous assurer de la prière pour la résuddite de vos actions qui, au delà de leur objectif spécifique contribuent à la prise de conscience de la grandeur de tout être humain.

Je vous prie de croire, Monsieur le Président, à mes sentiments dévoués et à mon soutien.


 

( 13284 Marseille )