DONNER EN CONFIANCE

 

ADEPO  s’engage à assurer la transparence nécessaire pour  garantir la confiance indispensable au donateur.

C’est ainsi que :

  • Nos dirigeants exercent leur mandat avec le souci de la régularité statutaire et celui d'une gestion rigoureuse et  efficace.
  • La communication que l’association déploie, s'inscrit dans le respect de la personne humaine, tant pour celles qui en sont l'objet que pour les destinataires.
  • Enfin, tous les dons  sont affectés à la défense des intérêts des personnes polyhandicapées.

ADEPO pratique la transparence : L’association fait ce qu’elle dit et dit ce qu’elle fait.

GESTION DES INTÉRESSÉS

  • Non rémunération des fonctions administrateur,
  • Non attribution de l’actif aux membres et à leurs ayants droit.

RIGUEUR DE LA GESTION

Sélection des partenaires  avec objectivité et en proscrivant tout lien avec des prestataires susceptibles de remettre en cause le caractère désintéressé de la gestion.

Aucune rémunération perçue liée au montant des sommes collectées ou au nombre de dons pour les acteurs internes (tant salariés que bénévoles) ni pour les agences et les conseils et prestataires contribuant à générer de la collecte.

Affectation des produits provenant de la générosité du public conformément à l’action en cours.

GESTION FINANCIÈRE

ADEPO s’efforce de constituer des réserves lui permettant de respecter ses engagements.

PRINCIPE DE LA COMMUNICATION

L’association Adepo s’engage à donner au public et particulièrement à ses donateurs et adhérents, une information fiable, loyale, précise et objective. Celle-ci s’attachera notamment à faire connaître les orientations générales de l’organisation et ses engagements, ses choix d’action, l’origine et l’utilisation des fonds collectés, le nom de ses dirigeants et son organisation.

ADEPO s’engage en outre à ce que toute communication :

Ne comporte aucune inexactitude, ambiguïté, exagération, oubli… de nature à tromper le public. 

Respecte la dignité des personnes représentées.