Ils briguent la Ville de PERPIGNAN et s'intéressent au HANDICAP

Le Collectif Inter Associatif Handicap 66 a reçu hier les représentants des listes qui se présentent sur la Ville de Perpignan.
Si presque toutes ont répondu, deux d'entre elles étaient absentes dont la liste de Monsieur ALIOT qui a, sans doute, manifesté par son absence l'intérêt qu'il porte à la problématique du Handicap.
La neutralité affichée par le CIAH 66 et sa volonté affirmée de tenir cette réunion à l'écart de toute polémique autorisent les organisateurs à déplorer qu'un sujet aussi grave soit traité avec une telle désinvolture.
Fort heureusement les représentants des autres listes, par le sérieux et la qualité de leurs engagements ont su donner aux membres du CIAH tous apaisements sur des interrogations persistantes.
Les associations attendent que la problématique que porte en leur nom le Collectif soit un chantier prioritaire. Elles ont exprimé leur souhait que, pour ce faire, la Mission Handicap soit dotée de compétences et de moyens plus élargis
et que le Collectif soit associé à toute décision qui concernera le monde du handicap.


Elles espèrent que cet intérêt soit l'objet d'une prise de conscience de la transversalité du problème. Elles se félicitent enfin du climat apaisé de la rencontre et de la tolérance qui a présidé aux débats.
Le CIAH 66 voit dans ces comportements une volonté constructive, encourageante pour l'avenir.


Il tient à préciser que c'est avec le même esprit qu'il envisagera ses rapports avec ceux que le suffrage aura portés à la direction de la Cité.
Il insiste, néanmoins, sur la vigilance dont il fera preuve pour que les engagements de principe soient traduits dans des actes concrets, rappelant que la situation des personnes handicapées s'est tellement dégradée que leurs associations, quel que soit leur degré de tolérance, seront contraintes à la plus grande fermeté si leurs espoirs étaient déçus.

Le CIAH 66 remercie les têtes de listes présentes ( Mmes Forgues et Ripouill, M. Amiel ) et les représentants des listes Pujol, Grau, Langevine,.

Le Collectif inter Associatif Handicap 66 regroupe les associations suivantes: ADEPO - APF - AFM TELETHON - ADVIR - ATHA - ADAFH - APESAC - AUTISME EPERANZA - FNATH - LA VUE AU BOUT DES DOIGTS - GIHP - JUNTS - UN PAS VERS L'AUTONOMIE - SESAME AUTISME - UNAPEI 66 - LES FOULARDS VERTS